






Inside Out (2016)
Dans l’ordre des portraits :
- C.F voyage beaucoup, curieuse, elle est en perpétuelle recherche. Actuellement elle se trouve dans une phase de remise en question et explore plusieurs facettes de sa créativité qu’elle assimile à une preuve de vie. Elle souhaite vivre ses activités sous une forme de partage, sa participation à ce projet en étant un exemple.
- F.P jouit depuis peu d’une grande liberté qu’il souhaite mettre à profit pour assouvir son envie de redécouverte de lui-même. Se lançant de nouveaux défis il met la barre très haut mais reste confiant. Il a conscience des risques qu’il prend en ouvrant une nouvelle porte, il se sent tel un funambule et crains de ne pas atteindre son but mais reste néanmoins dans une démarche créative ouverte et lâchée. « ça vaut le coup d’essayer » pourrait être sa devise.
- S.B a besoin d’équilibrer l’image qu’il a de lui et celle qui lui est accordée par les autres. Ayant progressé dans différents domaines, il a besoin que cela se traduise par une évolution de sa position sociale et professionnelle, par une crédibilité implicite, ce afin de retrouver un accord entre son ressenti et son vécu et anticiper les déséquilibres.
- N.DR est une femme très active dont la conséquence est une forme d’envahissement par le quotidien de l’organisation travail / famille. De fait, elle a besoin de moments d’évasion, de temps pour vivre des choses pour elle-même, pour se permettre d’exprimer son penchant rêveur et nostalgique. Ce besoin non cadré entraîne des distractions et des questionnements sur la voie qui lui permettra d’y parvenir.
- V.A a atteint une phase de sa vie où elle peut être plus elle-même, où elle se donne le droit à plus de liberté et où débarrassée des artifices, elle se sent détachée des opinions et du regard des autres. Ce détachement est peut-être en rapport avec une décennie difficile qui l’a faite passer par différents états d’âme conduisant aujourd’hui à des ressentiments profonds, voire de la haine face à une forme d’hypocrisie qu’elle a très mal vécu. Elle veut désormais se tourner vers autre chose et tout simplement oublier si c’est possible.
- R.A est assez confuse et perplexe suite à une année mouvementée mais néanmoins intéressante. Elle passe par des phases où son état d’esprit va de l’incompréhension à la tristesse et la peine, à la colère et au sentiment d’injustice, à la compréhension puis à la mélancolie et au sentiment de vide et d’irréalité. Elle se pose beaucoup de questions sur les fondamentaux de l’existence ou ouvre son esprit pour mieux comprendre le monde qui l’entoure. Sa déception de certaines personnes l’amène à se rapprocher du monde animal qu’elle ressent plus sincère. Tous ces sentiments confus l’entraînent à craindre les décisions à prendre face à un avenir imprévisible qu’elle ne maîtrise pas